Panneaux architecturaux ISA

par Myriam Drouin le 23 janvier 2013

dans Fait au Canada

Les panneaux architecturaux ISA en utilisation extérieure (Source: Les Industries ISA http://www.industriesisa.ca).

Les panneaux architecturaux ISA en utilisation extérieure (Source: Les Industries ISA ).

Afin d’incorporer des revêtements muraux en bois aux espaces intérieurs non résidentiels, on a longtemps dû dépendre essentiellement de la conception sur mesure et du travail des ébénistes. Toutefois, on voit de plus en plus d’entreprises qui mettent en marché des revêtements muraux commerciaux en bois, originaux et contemporains. C’est le cas des Industries ISA qui ont récemment ajouté à leur gamme de revêtement, un nouveau panneau architectural en bois thermiquement modifié.

Ce panneau, constitué de deux couches de bois perpendiculaires, a une épaisseur de ¾ po et peut être produit jusqu’à 10 pieds de longueur par 50 po de largeur. Les panneaux architecturaux ISA sont disponibles dans un assortiment d’essences et ont été conçus et finis, autant pour convenir à des usages intérieurs qu’extérieurs. Ils sont de bons substituts pour des revêtements muraux plus traditionnels tels des panneaux en verre, granit ou stratifié. Les nouveaux panneaux architecturaux des Industries ISA, tout comme les autres revêtements muraux de l’entreprise, sont faits de bois certifié FSC et sont éligibles aux pointages LEED Canada-NC et NE 2009.

Fabrication du panneau à l’usine (Source: Les Industries ISA)

Fabrication du panneau à l’usine (Source: Les Industries ISA)

Macro-Tendance : Bois modifié thermiquement
Statut sur le marché : lancé officiellement en février 2012, disponible chez Ecosphair et directement chez les Industries ISA.
Manufacturier: Les Industries ISA

Cet article est aussi disponible en English.

Article précédent :

Article suivant :